Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
18 avril 2014

Créations poétiques en ce1

Pour clore le Printemps des poètes, les ce1 se sont mis en groupe, par affinités, et se sont lancés sans filet dans la création poétique. Voici leurs productions.hummingbird and flower md wht

Les premières poésies sont inspirées d'un livre de Davide Cali intitulé " Je n'ai pas fait mes devoirs".

Je n'ai pas fait mes devoirs

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce qu'il y avait une souris dans mon abreuvoiranim souris06

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que j'ai dû plonger dans la Loire

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce qu'un lutin est entré dans mon armoire

Je n'ai pas fait mes devoirsgif anim� lutins 0024.gif

Parce qu'un espadon a nagé dans mon couloir.

Basile, Agdal et William

Je n'ai pas fait mes devoirs

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que deux crayons

Ont cassé ma maison

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que deux dragons

Ont avalé tous mes crayons

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce qu'un espadon

A tué mon tonton

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce qu'une fée maléfiqueUpload image

A appelé les "flics"

Noah et Valentin D.

Je n'ai pas fait mes devoirs

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que mes espoirs

Se sont perdus dans le noir

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que mon cafard

S'est noyé dans la Loire

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que l'art

Est tombé dans le noir

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que l'Histoire

Est sur le dos du hasard

Je n'ai pas fait mes devoirs

Parce que les" au revoir"

Blog de gifsartistiques : Gifs artistiques, Gif animé miroir magique

Se reflètent dans mon miroir.

 

 

 

 

 

 

 

Clément et Xavier-Maurice

Je n'ai pas fait mes devoirs

Je n'ai pas fait mes devoirs

Car je suis allé sur la Loireriviere.gif (2555 octets)

Je n'ai pas fait mes devoirs

Car une souris se cachait dans mon placard

Je n'ai pas fait mes devoirs

Car j'ai passé toutes les vacances devant mon miroir.

Dante, Ethan, Joana et Laura

Vive Pâques!

Un jour Eve, Carla et Valentin Binet

Ont trouvé un panier

Rempli d'oeufpaques oeufs011s

Il y en avait neufhttp://www.icone-gif.com/gif/paques/oeufs/paques_oeufs019.gif

Et un lapin très malin

paques lapin066

Qui mangeait du pain dans son bainhttp://www.icone-gif.com/gif/paques/oeufs/paques_oeufs019.gif

Le prit dans mon jardin.

Eve, Carla et Valentin Binet

La nature

La peau du coquelicot Eau images

Est plus douce que l'eau

Le coquelicot adore

Quand l'eau dort

Mathis, Gaspard et Emmanuelcoquelicot001

L'arbre bouge

Sur un arbre j'ai vu le rossignol

Qui volait au dessus d'une rigoleGif oiseaux mouches 113421

Il chantait ma chansonGif oiseaux mouches 113421

En tire-bouchon...

Camille et ElisaGif oiseaux mouches 113421

Les animaux

Le serpent prend son tempsGifs Animés serpents 71

Le boeuf vole un oeuf

Le lion est bon

Le crocodile est tranquilleImage gif de crocodiles qui fait un clin d oeil

Le chacal râle

Le léopard est en retard

Niels et Lucien

Pâques

A Pâques, on est un peu fou

Des oeufs tombent de partout

Des cloches sonnenthttp://www.icone-gif.com/gif/paques/cloches/paques_cloches002.gifhttp://www.icone-gif.com/gif/paques/cloches/paques_cloches002.gif

Comme un trombone

Les lapins

Font les malinspaques lapin114

Victor et Lazhar

 

Le lapin de Pâques

Le lapin de Pâques cache des oeufs

Sous notre oreiller bleu

Le lapin de PâquesOREILLER.gif

cache des viennoiseries

Sous notre armoire flashy

Le lapin de Pâques

Cache des cadeauxGifs Animés paquet cadeaux 2Gifs Animés paquet cadeaux 2

Aux pieds des coquelicots.

Maud, Stella et Alma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super imaginatif bravo les enfants . Madvina ( maman de Niels )
M
qu'est ce qu'ils sont créatifs ces ce1! Bravo! Vos poèmes sont très jolis et rigolos !<br /> <br /> Marie B
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
Publicité