Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
29 novembre 2013

Extraits des critiques des ce2 sur Folles Saisons

folles saisons09fb8ca20023Un  livre de Jean-François Chabas

illustré par David Sala         Editions Casterman

C'est l'histoire des 4 saisons qui sont  des frères. L'été veut absolument aller voir son frère l'hiver. Un jour, les 4 frères qui sont d'habitude séparés, sont réunis.... Kim- Anh

L'été veut rejoindre l'hiver et les autres en profitent : ça fait un sacré bazar... Heureusement que Dame Nature est là. Gabrielle

Les saisons veulent se rencontrer et ça pose de gros problèmes... Par exemple, le renard qui est sur la glace de l'hiver va tomber dans l'eau avec la chaleur de l'été...Mais Grand Mère Nature remet tout en ordre!  Lison

 

folles saisons 2Les illustrations sont merveilleuses. Hugo ML

Le livre est splendide, j'ai beaucoup aimé. Alexandre

Ce qui m'a beaucoup amusée c'est que les saisons se mélangent. J'aime aussi les illustrations avec beaucoup de couleurs.Lucie.

 

folles saisons 3

J'ai adoré Folle Saisons car j'ai beaucoup aimé les illustrations. Daria

Je trouve que c'est rigolo de dessiner le corps des saisons. Maé

J'ai bien aimé ce livre car les illustrations sont sublimes, mais il y a trop de mots difficiles. Ma page préférée est celle où  toutes les saisons se mélangent. (? )

   folles saisons 4

J'ai bien aimé que les saisons soient des personnages. Paul

Il y a tellement de couleurs, c'est magnifique ! On a l'impression que les saisons sont vivantes.

J'aime vraiment ce livre, même si je l'ai déjà lu, mais c'était encore plus beau lu par la maîtresse! Ambre     

 

                                                                                              0022renard_0180022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je félicite les ce2 ,vous êtes très fort !<br /> <br /> Les Cornu - Thenard
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
Publicité