Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce
19 novembre 2013

Au Muséum

Sortie au Muséum 2011-08-06 Muséum HistNat (47)

J’ai bien aimé voir les animaux en voie de disparition et aussi voir les félins et les poissons .

 J ‘ai adoré voir les requins et le calamar.

calmar

 

 

Le gorille était impressionnant et le tigre aussi. J'ai bien aimé le lion en position de chasse et la baleine était très jolie.
Paul

                       images

      

Lundi 18 novembre nous sommes allés au Museum d'histoire naturelle. J'ai aimé le gorille,  les vidéos et les troupeaux d'animaux naturalisés. Ce qui était dommage, c'est qu'il n'y avait pas d'atelier. J'ai adoré le requin-scie, le requin-marteau et le squelette de la baleine.

Le lion, l'éléphanteau, les serpents étaient impressionnants. J'ai aimé voir les animaux en voie de disparition.

Léon

J'ai adoré la tête de l'éléphant d'Asie et de l'éléphant d'Afrique et aussi le squelette de baleine

Calixte.

baleine

J'ai beaucoup aimé cette sortie parce que j'ai appris plein de choses. J'ai adoré le squelette de baleine. J'ai bien aimé voir l'anaconda, la girafe, le lion...

Rowena

J'ai vu des animaux en voie de disparition, en danger et éteints.

Nous avons vu un lion en position de chasse, une girafe, des animaux aquatiques comme un requin, des dauphins, et également des insectes, des oiseaux et des gazelles.

J'ai bien aimé les animaux qu'il y avait.

Ambre

 

paris-avec-enfants-grande-galerie-levolution-L-5

La sortie m'a appris plein de choses nouvelles : ex : le dauphin ne dort pas!

Le guide est super gentil et expliquait très très bien. Ce qui m'a plutôt plu est quand nous avons regardé l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie et leurs différences : l'éléphant d'Afrique a la peau ridée contrairement à l'éléphant d'Asie, celui d'Afrique a de grandes oreilles contrairement à celui d'Asie. L'éléphant d'Afrique a la peau très foncée contrairement à l'éléphant d'Asie et il y a une différence sur la trompe aussi.

Les hyènes, les lions, les girafes .. j'ai tout aimé. Et la méduse géante, n'en parlons pas ! J'ai adoré aussi les araignées de mer, les requins, les cachalots, les petits crustacés, les poulpes et aussi les animaux de la savane et l'éléphant, la vipère et le chameau !

Maé

 

On est allé s'asseoir devant un squelette de baleine pour l'examiner. La gorge de la baleine était toute petite : elle n'avalait pas grand chose. Puis on est allé voir quelques poissons. Il y avait un petit requin. On est monté à l'étage, on n'a vu que des animaux avec leur peau réelle. Puis on est monté au troisième étage et on a vu beaucoup d'animaux qui n'existent plus.

Alexandre

 

mammiferes

 

 

J'ai vu une grosse baleine, des requins, des dauphins, un éléphant d'Afrique et un éléphant d'Inde et on devait observer leurs différences. On a vu des télévisions et il y avait des buffles naturalisés.

Charles

 

 dauphin_042   dauphin_042   dauphin_042dauphin_042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des ce
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
Publicité